#6 celui où je m’agace

Ceux qui me connaissent bien savent que parfois je peux m’agacer… un peu 🙂 

 

Et surtout quand sont brassés des lieux communs, fausses bonne idées et idées reçues qui permettent de raconter l’histoire comme ça arrange.

La réalité est subjective, c’est sûr mais, néanmoins, certaines vérités sont parfois agaçantes…

Depuis peu entrepreneuse, j’en entends beaucoup, j’ai sélectionné celles qui augmentent le plus ma tension, c’est là aussi subjectif, mais peut être en avez vous d’autres à m’offrir? 🙂

 

  •  un bon startupper c’est celui qui se jette dans le vide et construit un parachute pour atterrir… à tous ceux qui cherchent le Léonard de Vinci de la startup, continuez à chercher. Parce que de mon point de vue, le gars qui saute en espérant inventer le parachute pendant sa chute, mieux vaut pas investir!

 

 

 

  • nous on investit sur les startupper qui ont tout lâché, ça leur met la pression, idée reçue? on est bon sous pression maximum…. ça a été démontré? Personne n’a lu les dernières études sur la psychologie positive? Et c’est encore mieux quand on l’entend dans un magnifique bureau  avec fauteuil en cuir et bureau verre et acier, de quelqu’un qui serait plutôt ceinture et bretelles!
  • les grands groupes sont incapables d’innover... et pourquoi donc? Ils sont pourtant peuplés de collaboratrices et collaborateurs qui, comme vous et moi, ont des envies, des idées, une vie qui nourrit leur expérience, et surtout, l’envie de bien faire leur job. Considérer que l’innovation viendra d’ailleurs correspond à fermer la porte et jeter la clé.
  • pour qu’une startup ait de la valeur, il faut des développeurs, qui développent. C’est ça que les fonds achètent. Moi je trouverais interessant que les fonds investissent plus dans les clients acquis que les développeurs payés, mais peut-être que je me trompe?
  • nous on est dans l’étape où on crame du cash , complété, lorsque je m’en étonne auprès d’un investisseur par forcement, il y a une étape où ils crament du cash,  en ces époques de test and learn, A/B testing, focus group et autres data analyses, je m’étonne que cramer du cash puisse être parfois une fin en soi.
  • et pour finir, une statup c’est l’équipe, l’équipe et avant tout l’équipe, celle-là, je partage totalement, mais les investisseurs ne sont visiblement pas dérangés à l’idée d’investir dans des équipes 100% masculines? A quand une prime à la diversité? A la parité?

 

Cela étant dit, me voilà plus détendue et je repars sauter dans le vide, armée de ma cape de super-woman pour tricoter un parachute avant de m’écraser.

à bientôt!

 

et merci ma complice et associée pour le prêt d’image! https://www.mixinggenerations.com

Please follow and like us:
RSS
Contact by Email
Facebook
Google+
Twitter
Visit Us
LinkedIn