#10 Celui où je tombe in love!

Mardi 19 :00, invitée par la JFD (merci @delphine ) à une soirée #EllesFontYouTube, j’attends sous la pluie et sur le trottoir pour entrer…  étonnée du nombre qui attend patiemment avec moi…

La gestion des entrées pourrait d’ailleurs gagner en efficacité ! 🙂

J’arrive dans la salle, le spectacle a commencé. 6 femmes sur scène, l’intervieweuse et 5 youtubeuses.

Youtube je ne connais pas bien, à part les videos de gamers infligées par mon fils.

Mais Lily Facilite la Vie aura sa chaine Youtube alors, il faut que je me documente un peu.

 

5 Youtubeuses, 5 témoignages, 5 femmes magnifiques, passionnées, engagées, courageuses, EPATANTES.

Chacune dans son rôle, dans son style, de la sportive entrainée à celle qui se remet de ses traitements contre un cancer (parce qu’avec le cancer, c’est ça qui est fou, ce n’est pas la maladie qui vous met en vrac, ce sont les traitements).

Chacune témoignant sans fards ni faux semblant de leur vie et de leur expérience.

 

Et là, je découvre un espace frais, comme diraient mes filles, authentique, gai et bienveillant. Des personnes qui ont suscité l’adhésion de centaines de milliers d’autres personnes(c’est plus qu’un signal faible) à cause de cette fraicheur, à cause de cette authenticité, à cause de cette bienveillance gaie.

Et là, je découvre des personnes qui prônent incarnent la normalité, celle qui doit permettre à chacun de trouver sa propre valeur, en la comparant à celle d’autres « normaux ».

Et je tombe in love d’elles, de cet autre monde, différent, foutraque, marketé, c’est sûr, mais vecteur de positivité, d’optimisme,  et de confiance en soi, comme on est, avec nos failles, nos doutes et nos atouts.

Et je tombe in love de cette sonorité en action!! De celle qui sera j’en suis sûre une des valeurs du 21eme siècle, un des atouts des femmes pour prendre leur place dans ce monde qui change.

C’était un très beau moment.

Alors merci à

@SwannPerisse et @SenkLara

@marinlle01 et @coucoulesgirls

et @MarinedeNicola

 

 

 

 

« Dans la vie, on a toujours le choix : aimer ou détester, assumer ou fuir, avouer ou mentir, être soi-même ou faire semblant. » Nelson Mandela

Please follow and like us:
RSS
Contact by Email
Facebook
Google+
Twitter
Visit Us
LinkedIn