#29 celui où j’apprends la patience

Voilà 2 ans maintenant que je me suis lancée dans l’entreprenariat. Une aventure du quotidien semée d’embuches!

 

 

Où en sommes-nous?

Lily Facilite La Vie compte désormais 5 associés et fait travailler 4 personnes supplémentaires.

Nous avons maintenant notre rythme de croisière… non, je rigole, on pédale encore souvent dans la semoule, passant certaines nuit à tenir nos promesses. On y arrive toujours d’ailleurs!

Dans la dimension conseils d’experts, Lily publie un nouveau contenu par semaine, article, podcasts, vidéo, autant d’occasion de rencontrer des personnes formidables, passionnées, généreuses, des moments magiques entre Lyon, Lille, Paris et Melun aussi.

Pour les services nous en comptons maintenant 12 dont certains très quotidiens, comme le dépannage au domicile en plomberie, serrurerie, vitrerie, chauffage, d’autres plus adaptés à des situations de crise, comme l’accès à un réseau d’éducateurs spécialisés hyper formés à l’approche de psychologie positive.

Notre plateforme, qui me semblait merveilleuse à l’ouverture est en cours de refonte complète, et ça c’est super! Nous avons déjà le retour d’expérience des 6 premiers moi, nos focus groupes composés d’utilisateurs et utilisatrices fidèles et engagés nous ont poussés à aller plus loin en matière d’accompagnement dans l’organisation du quotidien et la prédiction des centres d’intérêts, et ils ont raison! Alors nous avons plongé et nous refaisons, avec toujours autant d’envie de faciliter la vie et de passion pour les solutions plus que pour les problèmes.

 

Nous perfectionnons tous les jours notre utilisation des réseaux sociaux pour mettre en avant Lily facilite la vie et générer de la visibilité et donc des RDV.

Bon, tous cela est bel et bon me direz vous, mais les clients alors?

Les premières entreprises ont été connectées à Lily, et nous étudions les retours de leurs salariés pour nous améliorer encore.

Et nous enchainons les RDV de prospection avec toutes les tailles d’entreprises. Et là…. Et là, me voilà bien obligée d’apprendre la patience. Avec quand même des cas d’école.

Comme par exemple un dirigeant qui m’appelle, me demande un accès et une présentation en urgence. On se rencontre, il pousse assez loin l’interrogatoire. Me confirme qu’il trouve cela très interessant. Et puis? Et puis plus rien, et finalement après une relance, ce sms, mythique:

 

Quand seront-ils mûrs? C’est encore un mystère!

 

 

Ou celui, charmant d’ailleurs, qui en repartant de notre RDV me dit “j’adore, je vais absolument vous aider” et 2 mois après on en toujours là:

Et celui-ci, déjeuner très agréable, exploration des pistes, urgence du besoin et on en est là 2 mois après:

Et là, et tous ceux qui ont travaillé avec moi savent ce que cela me coûte, j’apprends la patience. Jour après jour, je continue, je sais maintenant que l’idée d’une appli qui permette de prendre des décisions éclairées et d’être accompagné dans ses tracas du quotidien fait sens pour des employeurs et aussi pour des acteurs de l’assurance.

C’est juste que…c’est tellement long…..

 

 

Mais vous savez quoi? C’est pas grave! Parce on y croit, parce qu’on pense que chercher à faciliter la vie des personnes avec bienveillance et congruence (mon mot préféré) ça fait sens!

 

Please follow and like us:
RSS
Contact by Email
Facebook
Google+
Twitter
Visit Us
LinkedIn